Conformité RGPD et logiciel CRM

Video intégration RGPD dans le logiciel de Customer relationship Management

Découvrez en vidéo comment le logiciel CRM Buzzee intègre les contraintes complexes de vos obligations liées au RGPD

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Centralisation et organisation des traitements

Fonctionnalité dédiée au RGPD

Collecte des informations

Choix des traitements

Conforme aux obligations légales

Fiche RGPD pour chaque contact

Tableau de bord RGPD


Les obligations légales et la gestion des contraintes

Comment gérez-vous aujourd’hui vos obligations de conformité avec le RGPD ?

Comment gérer les traitements RGPD dans votre CRM

Comment respecter la norme Européenne RGPD

Depuis le 25 Mai 2018 le Règlement Général sur la Protection des Données est entré en application. Il renforce la responsabilité des entreprises et organismes sur la protections des données en leur possession. Il est donc devenu indispensable que les applications utilisées permettent de renseigner et maintenir à jour les bases de données. En effet, le RGPD implique que toute information personnelle détenue puisse être justifiée. Non seulement les dates, raisons et moyens de collecte doivent être renseignés, mais également les traitements qu’on leur apporte.

C’est pourquoi le Crm Buzzee s’est doté d’une fonctionnalité intégrée, exclusivement réservée au traitement RGPD. En complément de son gestionnaire de contacts centralisé elle vous apporte facilité et souplesse d’utilisation.

 

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L’interface RGPD dans Buzzee Crm

Gestion de la relation client en conformité avec le RGPD

Module RGPD intégré au logiciel CRM

Pour vous en sortir dans ce méandre de contraintes et d’obligations apportées par le RGPD, Buzzee Crm a mis en place des fonctionnalités spécifiques. Tout d’abord, Chaque contact enregistré dispose de sa propre fiche RGPD. Ainsi, au fur et à mesure des évolutions de vos échanges, il restera possible de la créer, mais aussi de la compléter ou encore de l’enrichir. Et ceci à n’importe quelle étape de son cycle de vie.

Vous disposez ensuite de la possibilité de renseigner simplement les informations relatives à la collecte des données. Une fois la fiche renseignée, vous pouvez indiquer tous les traitements que vous effectuez avec les données collectées.

Enfin, cette fiche vous permettra d’être en mesure de pouvoir retrouver et justifier, à tout moment, des raisons de la collecte et de la conservation des données de chacun des contacts présent votre base de données.

Vous pourrez également savoir en un coup d’oeil, grâce à un code couleur, si la fiche RGPD de votre contact est renseignée. Vous verrez alors, en fonction des traitements que vous aurez indiqué, si l’utilisation et la conservation de ces données sont en conformité avec le règlement ou encore expirées.

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Suivi des traitements

Nous avons prévu, dans l’interface RGPD de Buzzee Crm, pas moins de 13 possibilités de choix de traitement différents des données que vous détenez. A ces traitements pré-établis, il vous sera possible également d’ajouter ceux qui vous manquent. Ainsi, si dans le cadre particulier de votre domaine d’activité vous devez créer de nouvelles listes de traitements, les listes existantes pourront être complétées.

La durée de chaque traitement est paramétrable individuellement et manuellement pour vous permettre de rester en conformité avec vos obligations légales. Vous pourrez donc toujours intervenir sur chacun d’eux.

Ensuite, une signalétique simple vous indique pour chaque contact s’il est renseigné, à jour ou expiré. Un tableau de bord vous permettra de visualiser chaque groupe de contact par niveau et ainsi être en mesure de prendre les bonnes décisions sur les actions à mener.

 

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Couplage Buzzee Crm et Buzzee Shield

Enfin, pour automatiser le suivi de vos traitements, les demandes de renouvellement, les autorisations de conservations et autres obligations légales, Buzzee a créé un outil totalement compatible avec son logiciel Crm. La solution Buzzee Shield, couplée à votre logiciel Crm, vous permettra de gérer le suivi de la conformité de votre base de données en toute sérénité. Chacune sera alimentée et agrégée automatiquement des informations nécessaires à ce suivi. Vos collaborateurs ne perdront plus de temps à répondre à vos obligations imposées par le RGPD : les données contenues dans votre la base centralisée de votre logiciel CRM seront utilisés pour répondre aux interrogations des contacts extérieurs avec une parfaite maitrise en terme de sécurité et d’accès aux données dans le respect du règlements Européen et de vos obligations de confidentialité.

Réglement général sur la protection des données RGPD dans votre CRM (Customer Relationship Management)

RGPD conforme

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