Qu’est ce qu’un logiciel CRM ?

Définition du CRM

Un CRM (Customer Relationship Management) est un outil logiciel destiné à perfectionner la Gestion de la Relation Client (GRC). Il a pour vocation de collecter et gérer les informations détaillées des clients et prospects afin de fidéliser et optimiser le suivi personnalisé de chacun. Grâce à une base de données centralisée, le CRM permet de coordonner les actions commerciales et marketing. Il permet également de gérer l’après-vente et l’assistance.


Les atouts d’un CRM

Logiciel crm définition du mode Saas

Pourquoi un logiciel CRM

La plupart des logiciels CRM existant aujourd’hui sont prioritairement destinés aux équipes commerciales. Il est vrai que les commerciaux sont au cœur de la relation client, pour autant ils sont loin d’en être les seuls acteurs. A ce titre, les solutions proposées passent prioritairement par l’utilisation de rapports et de tableaux de bord. L’exploitation des données clients se mesure en flux de signatures, potentielles, à venir, ou réalisées. Ces logiciels, permettent donc une analyse fine de l’activité commerciale.

Une solution CRM remet le client au cœur du système. Ainsi, comme indiqué dans la définition du CRM, elle collecte et centralise toutes les informations relatives au client. Il devient donc plus simple de construire une relation suivie, fiable et durable.


La solution Crm en mode Saas

Tous les experts s’accordent à dire que la prochaine révolution industrielle sera le télétravail. Il est donc indispensable pour les entreprises de se doter d’outils disposant d’une connectivité à distance. Les logiciels CRM n’échappent pas à cette règle. Ils sont d’ailleurs par nature adaptés à une utilisation dématérialisée. Ils permettent notamment aux commerciaux de disposer de toutes leur données à distance.

Avec les évolutions apportées par l’internet, les applications CRM se sont adaptées. Elles proposent  une accessibilité multi-support. Ainsi, grâces à ses fonctionnalités et à sa connectivité, l’utilisation d’un CRM rend possible le télétravail. Elle permet de disposer de son environnement professionnel tout en restant connecté avec ses collaborateurs,  en temps réel et n’importe où que l’on se trouve.

Logiciel CRM dans le Cloud en mode Saas

Les avantages d’une solution CRM


Pourquoi choisir la solution CRM Buzzee ?

L’application Crm Buzzee s’étend au delà du suivi client, à toute l’activité de l’entreprise. Un de ses points les plus fort repose sur sa messagerie intégrée de manière native.  Avec ses fonctionnalités Crm, le logiciel Buzzee apporte une vraie proximité avec chaque client. Sans oublier les prospect, mais aussi les partenaires ou encore les fournisseurs.

Sa valeur ajoutée se situe à plusieurs niveaux :

Logiciel CRM fonctionnalités

Logiciel CRM avec de multiples fonctionnalités

Tout d’abord dans le classement et le partage automatiques des emails échangés.

Ensuite en agrégeant tout type d’échange à l’historique du contact. Quoi de plus valorisant que de pouvoir reprendre une conversation téléphonique où elle s’est arrêtée? mais aussi d’être à même de retrouver les éléments échangés par nos collaborateurs dans le suivi du même contact ?

D’autre part, le suivi, les rappels et relances sont optimisés grâce au gestionnaire de tâches intégré. Son fonctionnement simplifie considérablement la délégation et le suivi des tâches.

En complément,une utilisation transverse de l’ensemble des fonctionnalités Crm apporte proximité et précision dans le suivi de chaque dossier.

Enfin, elle apporte au chef d’entreprise une vision d’ensemble.  elle lui permet également de détailler et suivre l’activité de chacun de ses collaborateur.

En comparaison avec d’autres solutions Crm, le logiciel CRM Buzzee est d’avantage adapté pour les TPE et PME. Toutes les fonctionnalités de la solution CRM Buzzee sont accessibles sur smartphones ou tablettes.

Logiciel crm reponsive design

Logiciel GRC pour smartphones et tablettes